En Alaska

Publié le par motte

La poursuite du passage était l'une des difficultés maritimes les plus graves au monde. L'itinéraire est situé à 500 miles (800 km) au nord du groupe arctique et à beaucoup moins de 1 200 kilomètres (1 930 km) de votre pôle Nord. Il est composé d'une série de stations puissantes à travers l'archipel arctique canadien, s'étendant sur environ 900 kilomètres (1 450 km) d'est en ouest, du nord de l'île tropicale de Baffin vers la mer de Beaufort, au-dessus de l'État américain d'Alaska. Se rendre au passage du nord-ouest depuis votre Atlantique nécessite un voyage dangereux à travers un flux de milliers d'icebergs géants, qui pourraient atteindre jusqu'à 90 mètres de hauteur, dérivant continuellement vers le sud entre le Groenland et l'île tropicale de Baffin. La sortie vers le Pacifique est tout aussi formidable, car la couverture de glace polaire appuie sur la côte nord superficielle de l'Alaska une grande partie de l'année et canalise des masses de glaçons dans le détroit de Béring, entre l'Alaska et la Sibérie. Depuis la fin du XVe siècle, les explorateurs occidentaux traditionnels ont tenté de créer une voie maritime industrielle au nord et à l'ouest autour de la zone tampon de propriété des États-Unis rencontrée par Christophe Colomb. Ce genre de réalisation permettrait de comprendre une impartialité qui a échappé à l'humanité parce que le roi Henri VII de Grande-Bretagne a livré Jean Cabot à la recherche d'une route du nord-ouest vers l'Asie de l'Est en 1497. 5 ans auparavant, Colomb avait cherché un chemin vers l'ouest juste après la conquête de la Le Centre-Est des Turcs ottomans au milieu du XVe siècle a interrompu les routes terrestres de l'Europe vers l'Est. Le navigateur portugais Vasco de Gama a navigué vers le sud à travers l'Afrique et a atteint l'Inde en 1498 ; un explorateur portugais supplémentaire, Ferdinand Magellan, a navigué vers le sud-ouest autour de l'Amérique du Sud jusqu'aux Indes orientales (l'Indonésie actuelle) en 1521; et les explorateurs hollandais cherchèrent vainement un passage équivalent vers le nord-est de la Fédération de Russie. C'est néanmoins le passage du Nord-Ouest qui a attiré la créativité de nombreux explorateurs célèbres du monde, dont Jacques Cartier, Sir Francis Drake, Sir Martin Frobisher et le capitaine David Prepare. Tous ont connu un dysfonctionnement et plusieurs ont connu un désastre. Sir Humphrey Gilbert, dont le traité autour du passage a inspiré de nombreux voyages par d'autres, s'est noyé lors de son propre essai en 1583. Henry Hudson, son jeune enfant et 7 autres ont été jetés à la dérive par un équipage mutin en 1611 lorsque sa découverte de la baie d'Hudson a tourné être un piège glacial plutôt que le passage qu'il recherchait. La connaissance d'un passage arctique est arrivée progressivement, sur d'innombrables années, à partir d'informations recueillies au cours de voyages par des explorateurs tels que John Davis, William Baffin, Sir John Ross, Sir William Parry, Frederick William Beechey et Sir George Back, complétées par des voyages terrestres d'Henry Kelsey, Samuel Hearne et Sir Alexander Mackenzie. La pire catastrophe est survenue lorsque Sir John Franklin et 128 hommes à bord du HMS Erebus et du HMS Terror ont disparu en 1845. Un seul chercheur du voyage perdu de Franklin, Robert (plus tard Sir Robert) McClure, est entré dans le passage de l'ouest, est devenu verrouillé dans la glace pendant 2 hivers, et après cela s'est rendu en traîneau par voie terrestre vers un autre navire de récupération venant de l'est, achevant ainsi le transport à sens unique du passage du Nord-Ouest en 1854. Adolf Erik Nordenskiöld a dirigé un voyage suédo-russe à travers le passage du Nord-Est (appelé la voie maritime du Nord en Russie) au-dessus de l'Eurasie en 1878-79, et les brise-glaces polaires soviétiques et plus tard européens ont ouvert cette voie à une utilisation restreinte à l'époque moderne. Cependant, le passage du Nord-Ouest n'a été finalement conquis par l'océan qu'en 1905, les plus beaux monuments du monde lorsque l'explorateur norvégien Roald Amundsen a efficacement navigué dans la section médiane perfide du passage et a fait surface dans l'océan de Beaufort. Amundsen et son équipage avaient mis en place une croisière en 1903 à bord du bateau à hareng reconverti de 47 tonnes Gjöa. Ils ont terminé le voyage exigeant de trois années civiles en 1906, une fois arrivés à Nome, en Alaska, après avoir hiverné autour de la côte du Yukon. Le premier transport d'une seule saison a été accompli en 1944, lorsque le Sgt. Henry A. Larsen, de la Noble Canadian Mounted Police, l'a fait passer par la goélette.

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