Partir au Canada

Publié le par motte

La province canadienne de la Colombie-Britannique est située entre les montagnes Rocheuses et l'océan Pacifique. C'est la province la plus à l'ouest et la troisième la plus peuplée. La Colombie-Britannique est connue dans le monde entier pour maintenir un niveau de vie élevé. La ville de Vancouver est régulièrement classée parmi les meilleures villes où travailler et vivre. Le coût de la vie en Colombie-Britannique est exceptionnellement élevé, mais le revenu moyen est également assez élevé. Le salaire minimum obligatoire est de 12,65 $. Voici les meilleures villes vivant en Colombie-Britannique selon MoneySense.
10. Richmond, C.-B.
Richmond est une banlieue de Vancouver située dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique. Il est remarquable pour être l'emplacement de l'aéroport international de Vancouver, le deuxième aéroport le plus achalandé au Canada. Richmond se classe parmi les meilleurs pour la qualité de vie grâce à son accès à des espaces verts ainsi qu'à sa proximité avec les opportunités d'emploi dans la ville voisine de Vancouver.
9. North Saanich, C.-B.
North Saanich est situé à 16 miles au nord de Victoria sur la péninsule de Saanich. Il se compose d'un mélange d'un environnement rural et urbain avec des activités résidentielles et agricoles. C'est un environnement relativement calme qui convient aux jeunes familles et aux retraités qui cherchent à échapper à l'agitation des grandes villes sans perdre le confort d'accéder à de bonnes infrastructures et à de bons services. Avec une population de seulement 11 000 habitants, North Saanich, il n'y a pas d'embouteillages et leurs services d'éducation et de santé sont de haute qualité.
8. Oak Bay, C.-B.
Oak Bay est situé à l'extrémité sud de l'île de Vancouver. C'est une ville côtière d'un peu moins de 20 000 habitants. Oak Bay est une communauté chère avec le coût de la vie et le coût de la propriété en constante augmentation. Sur une note positive, l'environnement est calme et la communauté est sociale. La ville surpasse les autres villes de la Colombie-Britannique en termes de richesse, de revenus, de faibles impôts, d'accessibilité à des soins de santé et à une éducation de qualité, de météo et de faible taux de criminalité.
7. Vancouver, C.-B.
La ville de Vancouver est située sur la côte ouest du Pacifique. La population de la ville est légèrement inférieure à 700 000 mais la population métropolitaine s'élève à environ 2,4 millions. C'est la plus grande ville de la province et un port important pour l'exportation de marchandises canadiennes vers la côte ouest des États-Unis et l'Asie. Vancouver est toujours classée parmi les villes les plus chères mais habitables du monde. Le statut de la ville comme la plus grande de la province et l'énorme population attirent les chercheurs d'emploi et créent des opportunités pour les autres. En tant que ville urbaine moderne, Vancouver est bien desservie par des infrastructures de transport modernes, notamment des autoroutes et des voies ferrées.
6. West Vancouver, C.-B.
West Vancouver est le district le plus riche de la province. C'est une communauté résidentielle d'un peu plus de 41 000 habitants. West Vancouver est un endroit cher pour posséder une maison et un petit pourcentage de la population peut se permettre une propriété dans le district. Pour ceux qui ont des sous supplémentaires à dépenser, West Vancouver offre un environnement familial calme avec un faible taux de criminalité, pas de bourrages, des soins de santé et une éducation de haute qualité et un environnement serein. Le coût moyen de l'immobilier est de 2 881 458 $. Le revenu moyen s'élève à 209 629 $, soit environ trois fois la moyenne nationale.
5. Vancouver Nord, C.-B.
Le district de North Vancouver fait partie de Metro Vancouver. Le district couvre trois côtés de la ville de North Vancouver. C'est le deuxième district le plus riche de la province après le district voisin de West Vancouver. North Vancouver est une communauté aisée qui abrite des familles de la classe moyenne supérieure et de la classe supérieure. La route transcanadienne est la seule route importante qui dessert North Vancouver, cependant, voyage au Canada plusieurs routes de liaison sont disponibles pour éviter les embouteillages. Les services d'éducation et de santé sont parmi les meilleurs du pays.
4. Delta, C.-B.
Delta est situé dans le delta du fleuve Fraser. Il en abrite environ 110 000. Delta est situé à 17 miles de la ville de Vancouver, ce qui en fait un lieu de résidence privilégié pour les personnes qui travaillent dans la ville. C'est une ville résidentielle tranquille entourée par la nature et le niveau de criminalité est inférieur à la moyenne nationale. La ville bénéficie d'un climat doux avec des hivers modérément froids et des étés chauds. Un réseau de routes et d'autoroutes relie Delta au reste du pays, tandis qu'un système de métro et de bus assure le transport dans la ville. Le revenu moyen est de 114 588 $ alors que le chômage s'élève à 4,3 %.
3. Squamish, C.-B.
Squamish dans une petite ville d'environ 21 000 habitants située le long de l'autoroute Sea to Sky. Ces dernières années, la ville est devenue populaire auprès des résidents de Whistler et de Vancouver fuyant le coût de la vie élevé. L'environnement est calme et magnifique avec la vue sur des montagnes à couper le souffle. Les jeunes familles préfèrent la ville en raison de l'environnement convivial et du faible coût de la vie. Il n'y a pas de confiture, tandis que les services d'éducation et de santé sont de haut niveau. Le revenu moyen est de 108 238 $ alors que le chômage s'élève à 4,3 %.
2. Whistler, C.-B.
Whistler est une station balnéaire d'environ 13 000 habitants. La ville reçoit une population touristique d'environ 1,5 million par an, dont la plupart pratiquent le snowboard, le ski alpin, le vélo de montagne et le camping. Whistler est constamment classé parmi les 5 meilleures destinations de ski au monde. La British Columbia Highway 99 et le chemin de fer relient la ville au monde extérieur. La petite population résidente bénéficie d'un meilleur service de santé et d'une meilleure éducation. Le revenu moyen est de 116 362 $ tandis que le chômage s'élève à 4,3 %.
1. Fort St. John, C.-B.
La ville de Fort St. John est située dans le nord-est de la province. C'est une belle ville d'un peu plus de 20 000 habitants. L'économie de la ville est tirée par l'industrie du gaz et du pétrole. Il n'y a pas d'embouteillages ou de longues files d'attente pour le service en raison de la faible population. Fort St. John est un mélange d'environnement rural et urbain, les résidents vivent en harmonie avec la faune, en particulier les wapitis et les cerfs. La communauté est proche et amicale avec les résidents toujours prêts à aider les nouveaux immigrants. Des événements communautaires tels que le patinage sur glace et la campagne de charité sont organisés chaque année. Le revenu moyen est de 124 134 $ tandis que le taux de chômage s'élève à cinq pour cent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :